3D stéréo et macrop...

Notifications
Clear all

3D stéréo et macrophotographie

GiBi
 GiBi
(@gibi)
Membre Admin
Topic starter  

Hello,
Comme j'ai pu voir qu'un nouvel inscrit sur le forum ne m'est pas inconnu et qu'il se signalera peut etre, ca me remet en mémoire un livre et un site qui contiennent toute une palanquée d'informations, trucs, astuces et matériels... pour faire de belles, voire très belles photos de tout petits sujet. J'aimerais vous les signaler:
Le LIVRE ICI; Le SITE ICI

Une fois la technique maitrisée en 2D, il vous suffira:

1. De faire tourner le sujet d'un angle inférieur a 6° si le fond est totalement flou ou bien,
  2. De déplacer le système de prise de vue autour du sujet du même angle si votre fond est intégré à l'image ou bien,
  3. De déplacer le système de prise de vue perpendiculairement à l'axe de visée avec, comme rançon pour cette méthode, de devoir abandonner une bonne partie des bords latéraux de votre belle image initiale et de devoir recadrer fortement pour conserver le format;
  4. D'opter pour une solution intermédiaire entre la convergence et le déplacement.

pour avoir la paire d'images nécessaire à la production d'un sujet en 3Ds

This topic was modified Il y a 3 semaines by GiBi

Eol44
(@eol44)
New Member

C'est vraiment bourré de trucs et astuces 👍

RépondreQuote
GiBi
 GiBi
(@gibi)
Membre Admin
Topic starter  

Oui Eol44, d'ailleurs, je viens de poster une photo faite à l'époque ou j'ai connu l'auteur de l'ouvrage: ICI

RépondreQuote
adn
 adn
(@adn)
Active Member

Je suis le "nouvel inscrit sur le forum qui n'est pas inconnu".
Je suis aussi l'auteur des pages 3D du livre cité.

La méthode 1 est la plus simple avec un fond éloigné bien flou ou un fond artificiel (carton uni)

La méthode 3 est la plus classique. Son inconvénient de perte de format et de surface du film à l'époque argentique n'est plus de mise actuellement ou l'on effectue des recadrages (parfois assez importants) dans les fichiers.

RépondreQuote

368,994 Nb total de visiteurs,  1,022 Nb de visiteurs du jour